Postes à pourvoir dans les établissements de l’Apei d’Orange

lundi 18 décembre 2017
par  C.HERSARD
popularité : 100%

Veuillez adresser votre candidature directement au Siège en précisant le poste et l’établissement concerné soit par mail à siege-social@apeidorange.com ou par courrier à l’adresse suivante :
Apei d’Orange 2, bis Avenue Antoine Artaud - BP 80212 - 84108 ORANGE Cedex.

Mise à jour le 18/12/2017.

  • 1 kinésithérapeute (H/F) Secteur adulte en CDI – 0,75 Etp – Poste à pourvoir au 1er février 2018. (MAS d’Arausio) Candidature à transmettre avant le 15/01/2018.
    • Missions : En veillant à une relation de qualité avec l’usager, contribue au , à la prévention et à la rééducation des personnes accueillies en développant des traitements adaptés aux déficiences, troubles ou handicap – Recevoir l’usager et assurer un suivi de son dossier kinésithérapique – Evaluer le handicap ou le traumatisme et décider des techniques de traitement appropriées en fonction de la prescription médicale – Déterminer et exploiter les potentiels fonctionnels des résidants – Veiller au confort des résidants par la conception et le renouvellement des différentes installations – Participer à la tenue et mise à jour des dossiers médicaux – Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique
    • Profil : Diplômé(e) d’Etat de masseur-kinésithérapeute – Capacités et goût pour le travail interdisciplinaire, le partenariat et le travail en réseau – Capacités de rédaction et maîtrise de l’outil informatique – Aptitudes au travail avec des adultes IMC et autres déficiences.
  • 1 Moniteur éducateur (H/F) Pôle Enfance en CDI - à temps plein - Poste à pourvoir au 4 janvier 2018. (EEAP le Cigalon) Candidature à transmettre avant le 22 décembre 2017.
    • Missions : Accompagnement éducatif d’enfants et adolescents en semi-internat et internat de semaine - Soutien des jeunes à l’autonomie et aux exigences de la vie en collectivité - Capacité à mener des actions d’étayage aux actes de la vie quotidienne - Elaborer et être le garant de la mise en œuvre du PPI de la personne accueillie - Participer à la proposition et à la conduite des actions éducatives organisées en fonction des besoins des enfants accueillis et du projet spécifique du dispositif de service - Etre en mesure d’assurer la régulation des projets et accompagnements proposés : évaluations, élaboration des bilans et comptes rendus nécessaires - Assurer l’accompagnement de la personne accueillie et de sa famille.
    • Profil : Titulaire du CAFME avec une expérience de 3 ans auprès de la population visée - Maitrise de techniques éducatives liées à l’accompagnement des axes cognitifs et/ou sensori-moteurs et/ou socio-adaptatifs du développement de l’enfant tel qu’ils s’inscrivent dans le PPI - Capacités d’écoute, de synthèse et de rédaction - Discrétion, adaptabilité, constance et capacité d’anticipation - Capacités et goût pour le travail pluridisciplinaire - Distance relationnelle et approche professionnelle empathique - Disponibilité pour un travail en internat - Une connaissance et une expérience auprès d’enfants avec TED ou TSA sera appréciée - Une pratique en éducation structurée et en remédiation cognitive sera appréciée.
  • 1 AMP (H/F) secteur adulte en CDI - à temps plein - Poste à pourvoir au 8 janvier 2018. Candidature à transmettre avant le 20 décembre. (Foyer d’Hébergement le Royal)
    • Missions : Accompagner les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne, en favorisant leur autonomie dans le cadre du foyer et en appartement foyer - Participer à la mise en place et suivi du projet personnalisé - Techniques éducatives et projets d’activités : concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer les activités au quotidien.
    • Profil : Diplôme d’état d’aide medico-psychologique - Expérience de 2 ans en foyer d’hébergement - Savoir mettre en œuvre des aides adaptées dans le domaine de la vie quotidienne, être en capacité d’évaluer les besoins de compensation à proposer - Capacité à soutenir les personnes accueillies dans leur intégration dans la cité, dans le travail. Qualités requises : sens de l’écoute, capacité d’analyse, d’observation, de rendre compte, au travers des écrits et échanges, de travailler en équipe pluri-professionnel.
  • 1 Educateur spécialisé (H/F) secteur adulte en CDI - 35 H hebdomadaire- Poste à pourvoir en décembre 2017. (Foyer de Vie et Foyer d’Accueil Médicalisé la Respelido)
    • Missions : Organiser la vie de l’unité - Etre garant de la construction et de la mise en œuvre du projet personnalisé – Etre un soutien technique lors de l’élaboration des projets personnalisés, des protocoles – Etre personne ressource pour renseigner les grilles GEVA - Planifier les rencontres pour les projets personnalisés – Construire les actions nécessaires à la gestion et à l’organisation de la vie quotidienne – Participer aux évaluations internes et externes et mettre en œuvre les axes d’amélioration – Evaluer les projets personnalisés et le projet de l’unité de vie - Etre un relais d’informations et des décisions prises auprès de l’équipe.
    • Coordination : Veiller à la mise en œuvre du projet d’établissement et du projet de l’unité – Conduire et animer les réunions éducatives – Participer aux réunions de coordination – Savoir évaluer toute action – Entretenir et élargir le partenariat dans tous les domaines de la vie des personnes accueillies – Rechercher des lieux d’accueil – Mise en place des enquêtes de satisfaction en direction des personnes accueillies et des familles – Organiser et planifier des séjours adaptés - Organiser et faire vivre la bibliothèque interne.
    • Profil : Diplômé(e) d’état d’éducateur spécialisé – Mobiliser et animer l’équipe éducative de l’unité - Création d’outils organisationnels et de communication - Connaissance du contexte légal et réglementaire – Maîtrise des écrits professionnels – Centralisation et diffusion des informations – Garant de la bonne application des décisions institutionnelles – Qualités requises : écoute, dynamisme, analyse, autonomie, force de proposition, organisation.
  • 1 masseur-kinésithérapeute (H/F) secteur adulte en CDI – 0,10 Etp mensuel – Poste à pourvoir immédiatement. (Foyer d’Accueil Médicalisé « La Respelido »)
    • Missions : Elaborer et formaliser un diagnostic kinésithérapeute - Formuler des objectifs de soins - Réaliser les soins de kinésithérapie subordonnés à la prescription médicale – Réaliser des soins à visée esthétique et préventive - Transmettre les informations pour le suivi des soins (bilan annuel) - Vérifier et contrôler les matériels - Etablir en lien avec le projet de soins de l’unité les objectifs de soins de rééducation et de réadaptation - Travailler en équipe pluri-professionnelle.
    • Profil : Diplômé(e) d’Etat de masseur-kinésithérapeute - Evaluation des capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives des personnes accueillies - Mesures des niveaux d’autonomie - Etablissement des objectifs du programme de traitement et des soins de rééducation et de réadaptation - Lien avec l’infirmière de l’unité FAM.
  • 1 kinésithérapeute (H/F) Pôle enfance en CDI – 0,77 Etp mensuel – Poste à pourvoir au 2 octobre 2017. (IME le Grand Colombier)
    • Missions : Prévenir, établir, suppléer l’altération des capacités fonctionnelles des enfants accueillis - Etablir un bilan fonctionnel sur prescription du médecin institutionnel - Proposer un plan de soins adaptés, en individuel ou en groupe, en fonction de la spécialisation du professionnel et du projet de l’usager - Mettre en œuvre le plan de soins validé par la plateforme médicale et paramédicale - Œuvrer à l’amélioration des habitudes de vie (ergonomie, activités physiques et sportives, etc..) dans le cadre du projet d’établissement - Participer aux actions institutionnelles visant à améliorer l’accompagnement de la personne accueillie – Contribuer à l’élaboration du projet thérapeutique du Pôle Enfance.
    • Profil : Diplômé(e) d’Etat de masseur-kinésithérapeute – Capacités et goût pour le travail interdisciplinaire, le partenariat et le travail en réseau – Capacités de rédaction et maîtrise de l’outil informatique – Aptitudes au travail avec des enfants et adolescents déficients.
  • 1 Orthophoniste (H/F) secteur enfance en CDI – à 0,30 Etp – Poste à pourvoir immédiatement.
    • Missions : En veillant à une relation de qualité avec l’usager, contribue au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité technique médicale, au dépistage, à la prévention, la rééducation des personnes accueillies en développant des méthodes et techniques adaptées aux déficiences, troubles ou handicaps.
    • Profil : Diplômé d’état d’orthophoniste – Autonome, à l’écoute et discret – Accompagnement et accueil des personnes – Connaissances en matière de soins médicaux et paramédicaux- Gestion des relations avec les parents et les représentants légaux – Actualisation permanente des connaissances technique générales – Maîtrise de Word et logiciel d’orthophonie.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Postes à pourvoir dans les établissements de l’Apei d’Orange

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur