1 Moniteur Educateur (H/F) - secteur adulte

jeudi 9 juin 2022
par  C.HERSARD
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Veuillez adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) en précisant le poste concerné, directement au Siège de l’Apei d’Orange et exclusivement par mail à : recrutement@apeidorange.com.

Poste en CDI - 1 Etp - CCN 15/03/1966.
Poste à pourvoir ldès que possible à la MAS d’Arausio.

Le poste :
Sous l’autorité du chef de service, le moniteur éducateur participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de l’accompagnement des enfants accueillis.

Les missions :
- Assurer la sécurité et veiller au bien être des personnes accueillies,
- Repérer et évaluer leurs besoins et leurs capacités,
- Animer des ateliers éducatifs,
- Réaliser des écrits (projets d’activités, projets personnalisés, cahier de liaison ),
- Vous serez en appui à l’Educatrice spécialisée de votre unité d’affectation afin d’assurer la coordination de votre équipe de collaborateurs composés d’AES/AMP/Aide Soignant, d’assurer la mise en œuvre des projets personnalisés des résidents et des protocoles de soin et de soutenir vos collaborateurs dans la réalisation d’écrit (tutorat)
- Vous accompagnerez des résidents dans les gestes de la vie quotidienne y compris les soins d’hygiène (toilette, habillage, repas, mise au wc, levé/couché, change )
- Vous animerez chaque semaine des activités éducatives diverses (sensorielle, moteur, cognitif, bricolage/peinture )
- Vous serez force de proposition et soutiendrez vos collaborateurs dans la conception et la mise en œuvre de projet d’animation dynamisant pour l’unité de vie (fête, sortie à la mer, marché aux fleurs, etc )
- Etre référent du projet des personnes accueillies,
- S’impliquer dans les missions de l’institution,
- Co-animer les réunions hebdomadaires avec l’éducateur spécialisé..

Les exigences :
- Etre diplômé d’Etat de Moniteur Educateur (DEME),
- Maîtriser les techniques liées à l’accompagnement des axes cognitifs et/ou sensori-moteurs et/ou socio-adaptatifs du développement de l’enfant tel qu’ils s’inscrivent dans le PPI,
- Avoir des capacités d’écoute, de synthèse, de rédaction et de discrétion,
- Savoir travailler en équipe,
- Avoir la connaissance de la législation en vigueur (lois 2002-2 et 2005), des valeurs de l’association et des Recommandations et des dispositifs de l’éducation nationale,
- Etre disponible pour un travail en internat et en milieu ouvert.


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